Wahlalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wahlalla

Le forum de la guilde Wahlalla sur Djaul

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La guerre a Vista

AuteurMessage
Myers
Admin
Myers

Masculin Nombre de messages : 153
Loisirs/Emplois : Dépravé à mes heures

La guerre a Vista Empty
MessageSujet: La guerre a Vista   La guerre a Vista Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:32

Citation :
Bonjour,
je dois acheter un de ces jours un PC portable pour une amie, sous Win XP*. C'est moi qui assurerai le SAV en VNC, et donc, je ne veux pas mettre Vista car je ne connais pas et vu les échos que j'en ai, je cours vers plus de soucis qu'autre chose.
Ma question est donc : comment faire pour avoir un PC sous XP? Y-a-il "validité descendante" de la licence? Un serial Vista marche pour XP?
J'en doute.

Bref on est à la limite de la question récurrente sur la vente liée abusive, sauf que moi je veux bien payer ma licence, mais celle que je veux. Ca me ferait qd même mal au coeur de payer pour installer un sytème piraté!

Je me suis dit que pour en avoir le coeur net, plutot que d'aller embeter le vendeur débordé de mon supermarché, j'allais prendre l'info à la source.

J'ai donc appellé Microsoft. Avant toute chose ils voulaient mon nom (soit, je serai M. Durand) mais aussi mon No de Tel et mail. La j'ai refusé.
Ensuite, la réponse à ma question :
- peut on convertir une licence vista en licence XP?
> non, ce n'est pas possible
- comment faire alors pour avoir une licence XP sur un portable?
> achetez un portable sans OS
- ça n'existe pas en supermarché
> achetez une licence XP séparée
- oui, mais je vais payer 2 licences. Il n'y a donc pas de solution simple pour acheter un portable avec une licence, mais celle de mon choix?
> non, voyez avec votre distributeur... (en gros c'est pas ma faute, c'est le distributeur!)

Et bien tant pis. Je mettrai donc un XP pirate alors que j'aurai payé une licence Vista.
Le monde à l'envers.

*NB: oui, je sais je pourrais mettre Ubuntu, mais n'ayant pas franchi le pas moi-même, je me vois mal installer ça chez qq'un qui n'y connait rien et assurer le SAV via VNC à 800km de la!
J'ai trouvé ce ptit résumé sur le net et c'est assez décourageant quand je me trouve dans le même cas que ce monsieur x']
N'y a t'il donc plus de bon pc portable récent sous xp x___x' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wahlalla2.forumsactifs.com

La guerre a Vista
Page 1 sur 1