Myers Admin
Nombre de messages : 153 Age : 35 Loisirs/Emplois : Dépravé à mes heures Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Dofus 2.0 Sam 26 Avr - 19:01 | |
| Tot a dit : - Citation :
Bonjour à tous,
Et oui lecteur, tu ne dois pas en croire tes yeux... Après de nombreux mois d'absence, ton ami Tot revient poster sur le forum de Dofus. Beaucoup ont cru que j’étais mort dans un accident de Porsche, d'autres pensaient que je ne mettais pas remis du viol collectif que j'ai subi sur le salon de la Japan Expo en juillet dernier...Mais me revoilà, j'ai bien traversé ces épreuves et je me suis relevé. Tout ça c'est du passé, je vais mieux et je vais essayer de vous faire un petit point de ce que l'on prévoit sur Dofus pour les mois à venir. Ca m'est venu comme ça, après avoir vu certaines réactions concernant le relookage graphique de Dofus. J’espère faire gagner 20 minutes à l’ami Lichen.
Dans l’ensemble la nouvelle paraît être bien accueillie par la communauté et ça, c’est plutôt bien. Nous pensons que Dofus a encore de beaux jours à vivre et il nous semblait essentiel de le remettre au goût du jour. Cette décision a au moins le mérite de clarifier la position de Dofus par rapport à Wakfu. Et oui cher Dofusiens, il s’agit bien là de la preuve irréfutable que nous ne sommes pas du tout partis pour abandonner notre cher bébé, bien au contraire. Cette MAJ graphique, certainement la plus grosse MAJ que Dofus ait connu depuis ses débuts, va nous permettre de vous proposer une nouvelle vision, ambiance, expérience. Wakfu n’a jamais eu la prétention de prendre la place de son grand frère, loin de là. Le but est d’avoir deux jeux qui se complètent et, à terme, de pouvoir créer des liens entre eux. Cela avait déjà été dit il y a plusieurs mois, le monde de Dofus est un énorme univers dans lequel nous ne nous refusons rien et il se base sur une trilogie. Dofus est le premier du nom, Wakfu le second, et dans quelques années vous verrez poindre le 3 eme volet qui clôturera le projet. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Dans un premier temps pour que vous compreniez qu’on travaille à grande échelle et que nos décisions sont muries plusieurs semaines, mois et même années avant de voir le jour. On n’y va pas au piff comme peuvent l’imaginer certains. Mais si je vous parle de ça c’est surtout pour vous dire que ces projets, et Dofus Arena compris, font partis d’un même univers et notre but ultime et de faire coïncider les différents jeux.
Ainsi des joueurs de Dofus, en se téléportant dans le futur, pourront rencontrer des joueurs de Wakfu qui eux se seront téléportés dans le passé et faire des donjons ensemble. Pour Dofus Arena, l’objectif est de le rendre accessible directement depuis Dofus ET Wakfu, et de faire gagner des lots pour les joueurs s’impliquant dans les tournois. Non de diou, plus j’en écris, plus j’ai de mal à me faire comprendre j’ai l’impression Quoi qu’il en soit, c’est pour cette raison que nous avons repris les « gabarits » des personnages de Wakfu / Dofus Arena. Cela nous permet d’avoir une unité entre les jeux et du coup, de rendre les rencontres possibles. A un autre niveau, le gabarit unique de personnage (qui a l’air de gêner certains joueurs) nous permettra de travailler beaucoup plus facilement sur les montures. Vous avez du constater que les montures sont un sujet tabou sur Dofus et que seules les dragondindes sont présentes. Il y a une raison à cela. Les personnages de Dofus ont 4 tailles différentes, lorsque l’on crée une nouvelle monture, nous devons faire le travail 4 fois. C’est un travail de malade, vous pouvez poser la question à l’ami Kuri, il n’est pas prêt de recommencer. Bref quoi qu’il en soit j’espère que ce petit message vous a renseigné quelque peu sur ce que nous préparons et les problèmes que nous rencontrons. Concernant le look des personnages, je pense qu’il sera de bon goût de vous proposer un sondage durant lequel vous choisirez les persos qui vous vont le mieux. Je terminerais ce pavé laborieux en vous remerciant vous joueurs, qui soutenaient Ankama de prêt comme de loin. Même si des fois vous n’êtes pas tendres avec nous, nous savons pertinemment que sans vous, rien de cette belle aventure ne serait possible. Merci donc mille fois et bon jeu. Dofusèment
| |
|